La patrouille policière attaquée à Bourdon/ CP : Source policière

Décès dans la soirée du dimanche 26 juin 2022, à l’hôpital du policier Elgo Saint-Juste, agent de 31ème promotion de la police nationale d’Haïti.Ce dernier a été atteint de plusieurs projectiles lors d’une attaque armée perpétrée le mercredi 8 juin 2022, contre une patrouille à Bourdon, Port-au-Prince.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Juin 2022._La police nationale d’Haïti (PNH) est en deuil suite au décès dimanche soir du policier Elgo Saint-Juste.

C’est du moins ce qu’on peut lire sur le dite de l’agence de presse en ligne Radiographie https://radiographieht.com/le-policier-elgo-saint-juste-est-mort/) citant le journaliste Romanès Samedi.

Issu de la 31ème promotion, il a été atteint de plusieurs projectiles dans différentes parties de son corps lors de l’attaque armée orchestrée dans la soirée du mercredi 8 juin 2022, à Bourdon, une zone de Port-au-Prince.

Selon ses collègues policiers, l’attaque a été l’œuvre d’individus lourdement armés à bord
d’un véhicule de marque Toyota Land Cruiser floqué d’une plaque d’immatriculation du Corps diplomatique.

Admis en soins intensifs à l’hôpital Bernard Mevs, Elgo Saint-Juste est succombé à ses grave blessures. Il s’agit du 6ème policier tué en l’espace d’un mois, soit de la période allant du 27 mai au 27 juin 2022.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)

Lire aussi  Haïti-Criminalité : 947 personnes assassinées dans 19 massacres perpétrés en 4 ans dans l'Ouest, selon le RNDDH