Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Insécurité : Blessé lors d’une attaque armée contre une patrouille à Bourdon, le policier Elgo Saint-Juste décédé

502

Décès dans la soirée du dimanche 26 juin 2022, à l’hôpital du policier Elgo Saint-Juste, agent de 31ème promotion de la police nationale d’Haïti.Ce dernier a été atteint de plusieurs projectiles lors d’une attaque armée perpétrée le mercredi 8 juin 2022, contre une patrouille à Bourdon, Port-au-Prince.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Juin 2022._La police nationale d’Haïti (PNH) est en deuil suite au décès dimanche soir du policier Elgo Saint-Juste.

C’est du moins ce qu’on peut lire sur le dite de l’agence de presse en ligne Radiographie https://radiographieht.com/le-policier-elgo-saint-juste-est-mort/) citant le journaliste Romanès Samedi.

Issu de la 31ème promotion, il a été atteint de plusieurs projectiles dans différentes parties de son corps lors de l’attaque armée orchestrée dans la soirée du mercredi 8 juin 2022, à Bourdon, une zone de Port-au-Prince.

Haïti-Insécurité : Blessé lors d'une attaque armée contre une patrouille à Bourdon, le policier Elgo Saint-Juste décédé

Selon ses collègues policiers, l’attaque a été l’œuvre d’individus lourdement armés à bord
d’un véhicule de marque Toyota Land Cruiser floqué d’une plaque d’immatriculation du Corps diplomatique.

Admis en soins intensifs à l’hôpital Bernard Mevs, Elgo Saint-Juste est succombé à ses grave blessures. Il s’agit du 6ème policier tué en l’espace d’un mois, soit de la période allant du 27 mai au 27 juin 2022.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)