Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Insécurité : Des bandits armés s’approvisionnent en carburant au Terminal Varreux

1028
Des individus exhibent leurs armes de hauts calibres/ Photo : Washington Post

Irruption des membres de gangs dans la soirée du mercredi 12 Octobre 2022, au Terminal Varreux pour s’approvisionner en carburant. Pour parvenir à cette fin, ils ont neutralisé les agents de sécurité travaillant au sein de l’institution située à Cité Soleil, entrée Nord de Port-au-Prince.L’information a été confirmée par la compagnie « WINECO » dans un tweet.

LE FACTEUR HAÏTI, le 13 Octobre 2022._Le Terminal Varreux, l’un des plus grands sites de stockage de carburant d’Haïti, situé dans la Commune de Cité Soleil, département de l’Ouest du pays, a été envahi mercredi soir par des bandits armés.

Les individus ont fait irruption au sein des installations de l’institution afin de faire le plein.Après avoir pénétré l’espace, ils ont maîtrisé les agents assurant la sécurité du Terminal pétrolier, a dénoncé la compagnie WINECO dans un tweet.

Dans un message publié sur son compte Twitter, le WINECO confirme, sans préciser la quantité, que les caïds sont répartis avec du carburant qui était stocké au Terminal Varreux.

Depuis plusieurs semaines, le Terminal Varreux se trouvait sous l’emprise du gang « G9 » dont le chef de file est l’ancien policier de l’UDMO, Jimmy Chérisier alias Barbecue.Ce dernier a empêché les opérations de chargement de camions-citernes devant faciliter la distribution du carburant dans les pompes pour voler au secours des hôpitaux dont les portes sont fermées depuis des jours.

Des individus exhibent leurs armes de hauts calibres/ Photo : Washington Post

Récemment, plusieurs missions diplomatiques accréditées en Haïti et des responsables d’ambassades ainsi que le Terminal Varreux et WINECO S.A avaient sollicité une trêve auprès des gangs afin de créer un couloir humanitaire en faveur du pays.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)