Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Insécurité : Des bandits partent à l’assaut de Marianie

Des bandits armés prennent d’assaut le mercredi 1er Novembre 2023, la localité dénommée « Marianie », dans la Commune de Gressier (Ouest). Lors de leur irruption, ils ont fait feu sur des patrouilles, blessant ainsi au moins un policier et ce dernier est porté disparu, selon nos informations.Entre temps, les habitants sont aux abois.

YouTube video

LE FACTEUR HAÏTI, le 1er Novembre 2023._Haïti est sur le point de perdre un éniène territoire au profit des gangs armés. Il s’agit de « Marianie » , quartier situé dans la Commune de Gressier, dans le Département de l’Ouest d’Haïti.

Selon des informations recueillies auprès de plusieurs résidents, des membres de gangs y ont fait irruption en mileu de journée du mercredi 1er Novembre 2023, semant ainsi de la terreur.

« Des individus en possession d’armes de hauts calibres ont mis sous leur contrôle, l’abattoire de la zone situé à quelques pas du marché public. De là étant, ils dégainent leurs fusils, provoquant de la peur chez nous », a déclaré un habitant joint au téléphone par la rédaction du journal en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Haiti-les-gangs-font-la-loi
Photo de courtoisie et guise d’illustration

Pour s’installer à Marianie, les bandits ont attaqué à coups de feu, plusieurs patrouilles. Une attaque armée qui, selon notre informateur, a entraîné la blessure d’un policier, soit un agent de la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM).

« Dieu seul sait s’il est toujours en vie. Il a été atteint de projectile et depuis, ses frères d’armes n’ont pas eu de ses nouvelles rassurantes », se désole notre source.

Elle a ajouté que des familles commencent à déserter la zone par peur qu’ils soient tués par les gangsters qui ont en leur possession des véhicules affectés au service des policiers attaqués.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)