Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : Des gangs détournent des véhicules à Martissant et dévalisent les passagers

509

Des véhicules de transport en commun ont été détournés hier lundi 14 Mars 2022, à Martissant, quartier situé à l’entrée Sud de Port-au-Prince.Ils sont au nombre d’au moins 7, selon les confirmations du Syndicaliste Méhu Changeux à Radio Nativité. Ce dernier précise, en conséquence, que tous les voyages vers le Grand Sud sont annulés jusqu’à Dimanche.

LE FACTEUR HAÏTI, le 15 Mars 2022._Des individus armés qui dictent leur loi à Martissant, zone située dans la 3ème Circonscription de Port-au-Prince, ont détourné dans la matiné du lundi 14 Mars, plusieurs autobus et mini-bus qui fréquentent la zone. Ils sont au nombre d’au moins 7, selon les révélations faites par le syndicaliste Méhu Changeux lors d’une interview à Radio Nativité.

Parmis ces 7 véhicules, 4 sont des autobus tarnsportant des passagers vers le Sud du pays, tandis que les 3 autres, sont des mini-bus assurant le trajet Port-au-Prince/ Jacmel, a confié le Responsable de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH).

Haiti: Martissant sent le sang
Des rues désertes à Martissant/ Photo extraite dans une vidéo lors d’une attaque armée contre un autobus dans la zone

Ajouter à cela, les individus ont emporté tout ce que les voyageurs avaient en leur possession dont des valises, des téléphones portables, entre autres, poursuit Méhu Changeux.

En signe de protestation, les propriétaires et chauffeurs de véhicules du Grand Sud décident à partir de ce Mardi 15 Mars 2022, d’annuler tous les voyages prévus. Et ceci, jusqu’à dimanche prochain afin que l’État central assume pleinement ses responsabilités face à la situation qui prévaut à Martissant.

À rappeler que récemment, des bandits armés avaient fait feu sur un autobus de la compagnie de transport en commun, Voix des Anges. Une attaque qui s’était soldée par la mort d’une personne.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)