Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Insécurité : Des gangs font la loi au Palais de Justice de Port-au-Prince

Des membres du gang “5 secondes” dont le chef de file est identifié sous le pseudonyme IZO prennent d’assaut ce vendredi 10 Juin 2022,  le Palais de Justice de Port-au-Prince, situé au Bicentenaire. Selon plusieurs sources judiciaires, les soldats dudit gang défient la police pour passer à l’action.

LE FACTEUR HAÏTI, le 10 juin 2022._ Le Palais de justice de Port-au-Prince, constuit au Bicentenaire a été attaqué dans l’après-midi du vendredi 10 juin 2022. L’attaque a été perpétrée par des membres de la base “5 secondes”, séjournant à Village de Dieu, selon plusieurs sources judiciaires jointes au téléphones par la rédaction de l’agence.

Cette situation avait poussé les occupants du Parquet à se mettre à plat ventre à même le sol pour sauver leur peau. Aussi, des parquetiers ont été escortés d’urgene, selon un officiel.

Au moment de l’attaque, les caïds en profitent pour prendre l’institution d’assaut. Et ce, sous les regards impuissants des agents se trouvant à bord de deux patrouilles qui, malgré tout, ont tenté de riposter, rapportent nos sources.

En conséquence, Me Arnel Rémy a failli laisser sa peau, alors qu’il se trouvait à bord de son véhicule en compagnie de 4 autres collègues. S’il est vrai qu’ils s’en sortent intacts, le véhicule a subi des dommages, selon l’avocat.

On nous rapporte aussi qu’il y aurait eu des blessés par balles !

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)