Pour la structure baptisée « Ingénieurs et Architectes Solidaires Haïti », le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti est incapable de garantir la sécurité du pays.Fort de ce constat, les responsables de cette entité réclament sa démission face à l’augmentation des cas de kidnapping en Haïti, notamment celui du Pasteur de l’Église « Jesus Center » de Delmas 29, Jean Mary Ferrer Joseph.Il est également, l’un des responsables de la Firme TECINA S.A.
Le Facteur Haïti, le 4 Octobre 2021._Une structure exprime ses vives préoccupations par rapport à la recrudescence du climat d’insécurité liée à l’augmentation des cas d’enlèvement enregistrés dans le pays.Il s’agit de l’entité connue sous l’appellation : « Ingénieurs et Architectes Solidaires Haïti ».
Ce regroupement dit condamner le kidnapping, en plein culte, hier dimanche 3 Octobre 2021, du Pasteur de l’Église « Jesus Center » de Delmas 29, Jean Mary Ferrer Joseph, également l’un des responsables de la Firme TECINA S.A. L’action est l’œuvre d’individus armés en uniforme de police dont celle que portent les agents de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO), dénoncent les Ingénieurs et Architectes Solidaires Haïti.
Dans une note de protestation, ils expriment leurs réserves sur la capacité du Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles à gérer la situation actuelle.

Pour d’illustrer, les dirigeants de cette entité évoquent l’échec de l’opération menée le 12 mars 2021, à Village de Dieu.Depuis lors, Léon Charles ne cesse d’annoncer que des mesures sans pour autant donner aucun résultat, font-ils remarquer.
Exprimant leur inquiétude, ces Ingénieurs et Architectes dénoncent du fait que les bandits armés ont bénéficié de la complicité de certaines autorités politiques et économiques pour proliférer à travers le pays, notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Face à une telle situation, les Ingénieurs et Architectes exigent la démission de Léon Charles de son poste de Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH).Ce, à cause de son incapacité à gérér la situation actuelle, regrettent-ils.
Le Facteur Haïti (LFH)