Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Insécurité : Implication de la police dans le trafic illicite de munitions à travers l’arrestation d’un Inspecteur Divisionnaire!

L’Inspecteur Divisionnaire Pierre Wakin à été arrêté dans la nuit du vendredi 11 novembre 2022, à Morne à Cabrit, au cours d’une opération menée par la Brigade d’intervention (BRI) de la Direction Centrale de la police judiciaire (DCPJ). Le Haut Gradé a été pris en flagrant délit dans le trafic illicite de munitions et association de malfaiteurs, entre autres.

LE FACTEUR HAÏTI, le 13 Novembre 2022._Une opération policière menée dans la nuit du
vendredi 11 novembre 2022, à Morne à Cabrit, a conduit à l’arrestation de l’Inspecteur Divisionnaire Pierre Wakin.Haut cadre de la Police nationale d’Haïti (PNH), il est accusé de trafic illicite de munitions et association de malfaiteurs.

L’inspecteur Divisionnaire Pierre Wakin a été interpellé à bord d’un véhicule Toyota Land Cruiser (Zo reken), à quatre (4) portes, de couleur Blanche dont la plaque d’ immatriculation est : SE-00315.

Il était en provenance de Belladère, selon une note publiée par la police sur sa page officielle Facebook.

M. Pierre, détenteur d’un badge officiel du Palais National, avait en sa possession, entre autres, 4 000 cartouches de calibre 5.56 et 41 autre de calibre 9MM.

De plus, trois (3) chargeurs de pistolet Glock de calibre 9MM, un pistolet de calibre 9 MM, Modele Glock 19 et de série LML 879.

Lire aussi  Haïti : Les quartiers de Torcel et Pernier sous les balles des gangs

Et enfin, les agents de la Brigade d’Intervention (BRI) de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) qui avaient réalisé cette filature ont retrouvé aussi entre les mains de l’inspecteur Divisionnaire deux (2) téléphones portables dont un Samsung note 10 et un IPhone 12 accompagnés d’une somme évaluée à 934.500 gourdes, a informé la police.

Sous les verrous, il a été auditionné puis placé en garde à vue à la DCPJ en attendant les suites de la procédure, selon la note.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)