Accueil CRIMINALITÉ

Haïti-Insécurité : Le Commissariat de Carrefour attaqué

Attaque armée ce vendredi 14 Juillet 2023, contre le Commissariat de Carrefour (Ouest), connu sous l'appellation de "Omega". Sise à Côte-plage 16, l'institution policière a été la cible d'invidus armés à bord de motocyclettes, selon des informations qui nous sont parvenues.

LE FACTEUR HAÏTI, le 14 Juillet 2023._La Commune de Carrefour, située dans le Departement de l'Ouest d'Haïti, est depuis plusieurs mois, bastion de fusillades en série, d'assassinats criminels et d'attaques armées en autres.

Après l'assassinat mercredi dernier de Pedro Mondélus (Pépé), employé de l'OAVCT de ladite Commune, les bandits armés qui y opèrent ont dans leur viseur le Commissariat situé à Côte-plage 16.

En fait, ce vendredi 14 Juillet, aux environ de 2H: 40 PM, des hommes armés à bord de motocyclettes ont ouvert le feu sur les locaux du bâtiment logeant l'institution policière.

La rédaction de l'agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI a pu confirmer la nouvelle auprès d'un journaliste habitant ladite Commune.

Il nous rapporte que l'action posée par les individus a provoqué une situation de panique, notamment aux alentours du Commissariat.

Toutefois, aucune perte en vie humaine ni de blessé par balles n'est à déplorer au cours de cette attaque armée.

Aussi faut-il mentionner que la rédaction de l'agence a tenté de contacter vainement le Responsable du Commissariat afin de recueillir ses réactions autour de ce qui s'est passé.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)