Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Insécurité : Le journaliste Dumesky Kersaint tué par balles à Carrefour

Dumesky Kersaint (Kelly) / Crédit Photo : Auteur (e) inconnu (e)

La presse haïtienne est en deuil suite à l’assassinat dans la soirée du samedi 15 au dimanche 16 Avril 2023, à Carrefour, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti. Son nom est Dumesky Kersaint ( Kelly). L’employé de la radio Téle INUREP a été criblé de balles entre Mahotière 81 et 83, selon les confirmations de plusieurs sources concordantes dans la zone.

LE FACTEUR HAÏTI, le 17 Avril 2023._Deux morts par balles ont enregistrés dans la soirée du samedi 15 Avril 2023, dans la Commune de Carrefour. Parmi les victimes se trouvent le jeune journaliste Dumesky Kersaint ainsi qu’une autre personne dont l’identité n’est pas révélée.

Des informations confiées à notre rédaction confirment que les crimes ont été commis à Mahotière 81. Cependant, le cadavre troué de balles du Journaliste/ Reporter de la Radio Télé INUREP émettant à Carrefour, a été découvert un peu plus bas, soit au niveau de Mahotière 83.

Dumesky Kersaint (Kelly) / Crédit Photo : Auteur (e) inconnu (e)

Selon nos sources concordantes, Dumesky Kersaint n’était pas la personne cible.

Il aurait été victime de dommage collatéral au moment où des civils armés s’étaient rendus au même endroit que le journaliste dans la mission de commettre un crime, a avoué nos sources généralement bien informées.

Natif de Léogâne, Dumesky Kersaint a été assassiné environ six mois après le décès de sa mère, confirme la rédaction de l’agence.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)