Accueil CRIMINALITÉ

Haïti-Insécurité : Le Journaliste Maxo Dorvil attaqué par des bandits armés à Croix-des-Bouquets

151
Le journaliste Maxo Dorvil | Zip FM

Des bandits armés du gang « 400 mawozo » ont attaqué le 29 Septembre 2023, Maxo Dorvil, journaliste de la Radio Zip FM, également attaché de presse du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP). Il a été victime, à Lilavois 47, une localité de la Commune de Croix-des-Bouquets. Son véhicule a été criblé de balles.

LE FACTEUR HAÏTI,e 9 Octobre 2023._ Le Journaliste Maxo Dorvil a frôlé la mort après avoir été victime d’une attaque armée en date du 29 Septembre 2023, à Croix-des-Bouquets, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti.

Selon la victime, l’attaque armée est l’œuvre d’individus armés du gang « 400 mawozo ».

Le journaliste Maxo Dorvil | Zip FM

« Ils ont ouvert le feu sur mon véhicule à Lilavois 47, alors que j’étais en route pour regagner ma maison, revenant de mon travail. Le véhicule a été criblé de balles et Dieu a sauvé ma vie de justesse sous les balles des malfrats », a confié le Journaliste au journal.

Outre son véhicule endommagé, il dit avoir reçu des coups de la part des bandits qui ont menacé de l’exécuter s’il continue à refuser de verser de rançons aux membres dudit gang pour l’achat de munitions.

Le véhicule du journaliste troué de balles

Vivant dans la peur et dans l’inquitude, le journaliste Maxo Dorvil, se dit prêt à prendre le marquis car, sa vie et celle d’autres membres de sa famille, notamment sa femme et ses enfants ne sont pas en sécurité.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)