Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Insécurité : Le Sous-Commissariat de Savane Pistache attaqué par des bandits armés, un policier tué

897

Des bandits armés ont attaqué dans la soirée du Lundi 29 au mardi 30 Août 2022, le Sous-Commissariat de Savane Pistache, zone située à Carrefour-Feuilles, dans la 2ème circonscription de Port-au-Prince. Suite à cette attaque, un policier issu de la 26ème promotion du nom de Ramesès Pierre a été tué par balles. Les hommes armés de Grand-Ravine sont accusés d’être les auteurs de l’action.

LE FACTEUR HAÏTI, le 26 Août 2022. Le policier
Ramesès Pierre a été assassiné par balles dans dans la soirée du lundi 29 au mardi 30 Août 2022, à Savane Pistache.

Issu de la 26ème promotion de l’institution policière, il a été abattu au cours d’une attaque armée orchestrée par des bandits armés contre le sous-Commissariat de la zone.

Selon des informations fournies par une source policière à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI, l’attaque est l’œuvre d’individus armés de Grand-Ravine aidés par leurs alliés de la base 5 Secondes logé à Village de Dieu.

Haïti-Insécurité : Le Sous-Commissariat de Savane Pistache attaqué par des bandits armés, un policier tué
Ramesès Pierre/ CP : Source policière

Jusqu’à ce mardi vers les 8 heures de matin, des coups de feu ont été entendus dans la zone.

Aussi faut-il rappeler qu’en date du 15 février 2021, les bandits armés de Grand-Ravine avaient déjà attaqué puis investi les locaux du Sous-Commissariat précité. Ce jour-là, ils avaient emporté les armes des policiers qui y sont affectés.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)