Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Insécurité : Le Sous-Commissariat de Savane Pistache attaqué par des bandits armés, un policier tué

1112
Ramesès Pierre/ CP : Source policière

Des bandits armés ont attaqué dans la soirée du Lundi 29 au mardi 30 Août 2022, le Sous-Commissariat de Savane Pistache, zone située à Carrefour-Feuilles, dans la 2ème circonscription de Port-au-Prince. Suite à cette attaque, un policier issu de la 26ème promotion du nom de Ramesès Pierre a été tué par balles. Les hommes armés de Grand-Ravine sont accusés d’être les auteurs de l’action.

LE FACTEUR HAÏTI, le 26 Août 2022. Le policier
Ramesès Pierre a été assassiné par balles dans dans la soirée du lundi 29 au mardi 30 Août 2022, à Savane Pistache.

Issu de la 26ème promotion de l’institution policière, il a été abattu au cours d’une attaque armée orchestrée par des bandits armés contre le sous-Commissariat de la zone.

Selon des informations fournies par une source policière à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI, l’attaque est l’œuvre d’individus armés de Grand-Ravine aidés par leurs alliés de la base 5 Secondes logé à Village de Dieu.

Ramesès Pierre/ CP : Source policière

Jusqu’à ce mardi vers les 8 heures de matin, des coups de feu ont été entendus dans la zone.

Aussi faut-il rappeler qu’en date du 15 février 2021, les bandits armés de Grand-Ravine avaient déjà attaqué puis investi les locaux du Sous-Commissariat précité. Ce jour-là, ils avaient emporté les armes des policiers qui y sont affectés.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)