Accueil DÉCÈS

Haïti-Insécurité : Les gangs font couler encore du sang dans la 3ème Circonscription de Port-au-Prince

967

Les gangs opérant dans la 3ème Circonscription de Port-au-Prince, notamment dans les quartiers de « Ti Bois et Grand-Ravine » s’affrontent de nouveau le mercredi 1er Décembre 2021.Bilan : Pas moins de 6 morts dont une jeune femme ainsi que plusieurs blessés par balles à bord d’un véhicule de transport en commun et des voitures privées, confie un riverain à la rédaction de l’agence.

Le Facteur Haïti, le 1er Décembre 2021._L’entrée Sud de la Capitale haïtienne a été encore une fois, ce mercredi, le théâtre des affrontements sanglants entre les gangs contrôlant les zones de Ti Bois et Grand-Ravine.

Cette nouvelle journée d’affrontements a entraîné la mort par balles d’au moins six (6) personnes.Au rang des victimes, se trouvent une jeune femme ainsi qu’un jeune ayant un œil crevé des balles.

De plus, une dizaine de blessés graves sont à déplorer au cours de ces affrontements armés, confirment plusieurs sources concordantes dont un habitant de Fontamara.

Dans la foulée, les personnes abattues ont été récupérées puis transportées à bord de véhicules à bord desquels ils montaient.

Cependant d’autres véhicules qui devraient fréquenter cet axe routier, ont dû rebrousser chemin après des heures d’attente dans de longues lignes, ont rapporté nos sources.

Haïti-Insécurité : Les gangs de Martissant déposent les armes
Martissant, au début de la bataille des gangs rivaux au mois de Juin/ Crédit photo : Anonymat

Inquiets, certains habitants des zones susmentionnées auraient même fui leurs maisons afin qu’ils ne se fassent tuer pas balles perdues.

Il faut souligner que cette guerre sans fin qui a déjà fait des dizaines de morts suivis de blessés par balles, date depuis le 1er juin 2021.

Le Facteur Haïti (LFH)