Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Insécurité : Les résidences de Me Josué Pierre-Louis et du Magistrat Carvès Jean attaquées et vandalisées par des bandits armés

1168

Des bandits armés ont attaqué dans la soirée du jeudi 1er septembre 2022, les résidences de Me Josué Pierre-Louis, Secrétaire Général du Palais National et du Magistrat Carvès Jean, représentant de la Cour de Cassation au Conseil Supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ). Au cours de ces attaques, les auteurs ont vandalisé des matériels et objets qui s’y trouvaient, dénonce l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) dans une note. L’institution demande, en revanche, au ministère de la justice de passer des instructions formelles aux structures étatiques concernées pour que des poursuites légales soient engagées contre les malfrats.

LE FACTEUR HAÏTI, le 2 Septembre 2022._Les résidences de Me Josué Pierre-Louis et du Magistrat Carvès Jean, sises à Tabarre 49, ont été attaquées jeudi soir par des bandits armés.

Les malfrats ont profité de cette attaque pour vandaliser des matériels et objets qui se trouvaient à l’intérieur des maisons de ces deux Hauts fonctionnaires de l’État, selon un communiqué publié par l’Office de la Protection du Citoyen signé par Me Renan Hédouville.

Selon les écrits du Protecteur du Citoyen et de la Citoyenne, les bandits ont passé à l’action en dépit des cris despérés lancés par les concernés aux autorités étatiques.

Haïti-Politique : Nouvelles Nominations dans l'adminsitration publique
Me Josué Pierre-Louis, Secrétaire Général du Palais National/ Photo : OMRH

Le responsable dit condamner ces actes de vandalisme ainsi que toutes les attaques criminelles commises sur des membres de la population civile par des bandits armés.

En revanche, l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) par le biais du Protecteur du Citoyen, Me Renan Hérouville, demande au ministère de la justice et de la sécurité publique de passer urgemment des instructions aux structures étatiques concernées en vue de prendre toutes les dispositions légales aux fins de rétablir Me Carvès Jean et Me Josué Pierre dans leurs droits tout en engageant des poursuites pénales à l’encontre des bandits impliqués dans cette infraction.

Aussi faut-il rappeler que la résidence du Secrétaire Général du Palais National, Me Josué Pierre-Louis a été attaqué environ 4 jours après la rencontre organisée dans la soirée du dimanche 28 Août 2022, à Fort Royal Hôtel, à Petit-Goâve, dans sa ville natale, avec un groupe d’individus, afin de boycotter la journée de mobilisation du 29 Août qui avait fait un mort et une dizaine de blessés par balles dans la région des Palmes.

Haïti-Insécurité : Les résidences de Me Josué Pierre-Louis et du Magistrat Carvès Jean attaquées et vandalisées par des bandits armés
Wilbert reçoit des soins à l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve après sa blessure lors de la manifestation du 29 Août/ CP : Anonymat

Selon plusieurs sources dignes de foi qui s’étaient confiées à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI, le Secrétaire Général du Palais National avait même versé de l’argent aux participants à cette réunion pour empêcher à la population de la Ville de Petit-Goâve de gagner les rues.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)