Accueil CRIMINALITÉ

Haïti-Insécurité : L’urologue Déborah Pierre tuée par balles à Port-au-Prince

Les tensions qui sévissent à Port-au-Prince depuis trois jours ont emporté l’urologue Déborah Pierre.Touchée par balles devant sa clinique privée sise à la rue Cameau, elle a succombé à ses blessures dans un centre hospitalier du pays où la professionnelle de la santé a été transportée d’urgence.

LE FACTEUR HAÏTI, le 13 Novembre 2024._Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti est depuis le lundi 11 Novembre 2024, le théâtre de vives tensions instaurées dans la région métropolitaine par les bandits armés de la coalition « Viv ansanm ».

Ces derniers, au cours de leur irruption au niveau de certaines zones, notamment à Delmas 9 et 11 et à Vivy Mitchell, ont incendié plusieurs maisons d’habitants.

Mis à part des dégâts matériels causés, ils ont blessé et tué par balles, que ce soit de manière volontaire, soit accidentelle, de simples et paisibles citoyens. Plusieurs cas ont été enregistrés au Carrefour de l’Aéroport et au Centre-ville de Port-au-Prince.

L’urologue Déborah Pierre | Photo : Facebook

L’urologue Déborah Pierre figure parmi les personnes tuées. La Dr, l’une des rares spécialiste en urologie en Haïti, a été touchée par balles devant sa clinique privée sise à la rue Cameau.

Dans la foulée, la victime a été conduite d’urgence dans un centre hospitalier du pays afin de recvoir des soins nécessaires à des blessures par balles. Elle n’a, malheureusement, pas survécu, selon plusieurs médecins affectés par cette perte tragique.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)