Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : Novia Augustin, jeune militante en droits humains kidnappée

1180

Des bandits ont enlevé dans la soirée du vendredi 3 Décembre 2021, à Delmas 75, la jeune militante en droits humains, Novia Augustin. La victime préside la Fédération des Organisations de Femmes pour l’Égalité des Droits Humains (FEDOFEDH) et celle dénommée Refuge des Femmes.

Le Facteur Haïti, le 4 Décembre 2021._Les cas d’enlèvement se poursuivent en Haïti.La dernière victime en date est Novia Augustin.

La militante en droits humains a été enlevée dans la soirée du vendredi 3 Décembre 2021, au niveau de la Commune de Delmas, dans le département de l’Ouest d’Haïti.

Selon les premiers éléments d’information, la présidente de la Fédération des Organisations de Femmes pour l’Égalité des Droits Humains (FEDOFEDH) a été victime de ce acte plus précisément à Delmas 75.

Haïti-Insécurité : Novia Augustin, jeune militante en droits humains kidnappée

Novia Augustin, également cheffe de file de Refuge des Femmes, a été partie prenante dans le processus déclenché par les organisations de femmes en vue de déléguer une représentante au sein du Conseil Électoral Provisoire (CEP) que devrait former le Premier Ministre Ariel Henry.

À rappeler que le 28 janvier 2021, à l’Hôtel le Plazar, Novia Augustin avait reçu la distinction de « Femme Dofen Award » dans la catégorie « droits des Femmes ».

Le Facteur Haïti (LFH)