Le Commissariat Central de Cité Soleil/ Crédit photo : Internet

Le Commissaire Principal de Cité Soleil, Shatner Jean a communiqué le dimanche 6 juin 2021, le rapport partiel des attaques armées orchestrées dans la soirée du samedi 5 juin contre les bases de police de cette Commune. Il a fait état d’un mort suivi d’un blessé par balles. Au moins dix-huit (18) armes dont des Galils ont été volées par les gangs envahisseurs.

Le Facteur Haïti, le 6 juin 2021._Toutes les bases de Police sises à Cité Soleil dont celle de Duvivier, Drouillard, Sierra 2, Station des Gonaïves ont été prises d’assaut par des bandits armés de la place, écrit le Commissaire Principal de Cité Soleil, Shatner Jean.

S’adressant au directeur départemental de l’Ouest-2, ce dernier lui a informé que dans la soirée du samedi 5 juin 2021, aux environs de 8 heures, des hommes lourdement armés ont fait irruption simultanément dans toutes les bases de Police suscitées.

Au passage, ils ont désarmé tous les policiers, tiré à la Station des Gonaïves au niveau de la hanche le Policier Fédlin Luc, tué le Responsable de Drouillard, l’Inspecteur Divisionnaire Myradel Adolphe et emporté toutes les armes et radios de communication qui s’y trouvaient.

Le Commissariat Central de Cité Soleil, il ne faisait pas l’objet d’attaque des gangs armés/ Crédit photo : Internet

Aussi, les bandits ont emporté 18 armes dont quatre (4) Fusils 12 et deux (2) Galils à l’Antenne de la Station des Gonaïves, un T65 et un Galil à Soleil 2, six (6) Douze à Duvivier, un Galil et trois (3) Fusils 12 à Drouillard, entre autres.

Lire aussi  Croix-des-Bouquets : Une fusillade a fait au moins 11 morts à Bon Repos

C’est le Juge de Paix Titulaire de la Commune de Cité Soleil, Me Oreste Félix qui a dressé le constat légal des faits, a laissé entendre le responsable.

L’inspecteur Divisionnaire tué a été transporté à une morgue privée et le policier blessé est admis à l’Hôpital des Médecins Sans Frontières de Tabarre afin de recevoir des soins que nécessitent ses blessures, selon le Commissaire.

Le Commissariat Central de Cité Soleil, il ne faisait pas l’objet d’attaque des gangs armés/ Crédit photo : Internet

En attendant les rapports détaillés des différents Responsables des Antennes et Sous-commissariats de Police pour une meilleure appréciation des faits, le Commissaire Shatner Jean dit soumettre ce rapport au Directeur Départemental de l’Ouest-2 pour les suites utiles.

Le Facteur Haïti (FH)