Des bandits armés opérant à Croix-des-Bouquets dont le gang « 400 mawozo », se sont illustrés dans la matinée du samedi 26 juin 2021, au niveau de la commune, notamment a Rémy, Cité Doudoune et Marassa 9, entre autres. Bilan : une personne tuée, d’autres sont sorties blessés et près de 12 véhicules incendiés dans les parages de la Paroisse Notre-Dame du Rosaire.
Le Facteur Haïti, le 26 juin 2021._La commune de Croix-des-Bouquets a été tôt ce samedi, le théâtre des affrontements entre gangs rivaux qui y s’installent.Ces échanges de tirs surviennent suite à une démonstration de force du gang « 400 mawozo » à travers les rues.
Ces hommes armés, par cette démonstration, s’apprêteraient à placer un chef de gang dans la localité appelée « Cité Doudoune », située près de « Marassa 9 », alors que leurs rivaux de la zone de « Rémy » s’y opposent.

En revanche, ces derniers ont aussi fait feu pour chasser les membres du gang envahisseur. Ce qui les oblige à vider les lieux.
À leur retour, ils ont buté sur des policiers qui sillonnent les rues de la commune, donnant ainsi lieu à de nouveaux affrontements. Ils ont causé la mort d’une personne dont l’indentité reste inconnue. Aussi, plusieurs autres sont sorties blessées, rapporte « une journaliste » requerant l’anonymat à la rédaction de l’agence.

De plus, les bandits armés ont incendié près de 12 véhicules qu’ils ont rencontrés sur leur route. Ils les ont mis feu devant les locaux de la Paroisse Notre-Dame du Rosaire, située aux alantours de la place publique de la Croix-des-Bouquets, dans le département de l’Ouest d’Haïti.
Cette bataille avait provoqué une peu chez les cruciens et cruciennes avant que les forces de l’ordre reprennent le contrôle de la situation
Le Facteur Haïti (FH)