Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Insécurité : Scènes de terreur dans plusieurs quartiers de Pétion-Ville

Des bandits armés ont semé le trouble en toute fin d’après-midi du jeudi 9 mars 2023, dans plusieurs quartiers de Pétion-Ville, Commune située dans le département de l’Ouest d’Haïti.C’est le cas de Meyotte,Corlette et Route de Frères, entre autres, où plusieurs blessés par balles sont à déplorer.Cette démonstration est l’œuvre la base “kraze baryè”, dirigée par le nommé Vitelhomme Innocent, selon nos informations.

LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Mars 2023._Plusieurs zones de la Commune de Pétion-Ville, telles que : Route de Frères, Colette et Meyotte ont été envahies dans l’après-midi du jeudi 9 mars 2023.

Des individus regroupés au sein de la “baz kraze baryè” sont accusés d’être les auteurs de ces attaques armées.

Au cours de leur irruption, ils ont fait feu partout et ailleurs, forçant ainsi leurs résidents des quartiers susmentionnés à s’abriter sous leurs lits pour éviter d’être victimes.

Malgré tout, plusieurs blessés par balles perdues ont été recensés, notamment des membres de la famille d’un policier ciblé par le gang en question, selon les informations recueillies auprès de plusieurs témoins.

Dans la foulée, des patrouilles ont été envoyées en renfort à certains policiers afin de quitter leurs maisons construites dans les quartiers précités, en compagnie de leurs proches.

Quant à la population civile qui avait lancé un appel à l’aide, elle a été laissée pour compte face aux assauts des bandits qui noient dans leur baie, la Tornade annoncée par la PNH.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)