Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Insécurité : Suspension des cours au Lycée Jean-Jacques Dessalines suite à l’enlèvement d’un professeur

1074

Les Dirigeants du Lycée Jean -Jacques Dessalines sis à l’Avenue Christophe (Port-au-Prince) observent à partir du lundi 6 Février 2023, un arrêt de travail. Ils s’inscrivent dans cette démarche en signe de protestation contre l’enlèvement de Odner Lorthé. Professeur des sciences physiques et mathématiques au sein de l’établissement, il a été victime dans la soirée du 3 Février 2023, à Laboule 12, en compagnie de son frère, Jean Thony Lorthé.

LE FACTEUR HAÏTI, le 6 Février 2023._Les Frères Lorthé, à savoir Jean Thony et Odner, ont été kidnappés dans la soirée du vendredi 3 Février 2023, à Laboule 12, fief du gang dirigé par le nommé Carlot Petit-Homme dit « Ti Makak ».

Le premier cité est journaliste et présentateur à la radio Vision 2000, à Port-au-Prince, tandis que le second est professeur des sciences physiques et mathématiques au lycée Jean-Jacques Dessalines.

Odner Lorthé/ CP : Anonymat

Depuis lors, ils sont séquestrés par les membres du gang en question qui réclament 200 mille dollars américains pour la relaxation du travailleur de presse, selon les informations disponibles.

En effet, pour protester contre le rapt suivi de la séquestration de l’enseignant, Odner Lorthé, la Direction du Lycée Jean -Jacques Dessalines suspend ses cours à partir du lundi 6 Février 2023.

Cette décision résulte des pourparlers entre le corps professoral et les élèves dudit lycée réclamant la libération sans condition du professeur tout comme son frère.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)