Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Insécurité : Tentative de kidnapping contre Me Reynold Georges

660

Une tentative de Kidnapping a été orchestrée dans l’après-midi du lundi 11 juillet 2022, à la Rue du Centre, Port-au-Prince, contre Me Reynold Georges. L’acte a été perpétré par des individus armés circulant à bord d’un véhicule doté d’une plaque du Corps Diplomatique, confirment plusieurs sources dont un journaliste requérant l’anonymat.

LE FACTEUR HAÏTI, le 11 juillet 2022._ Me Reynold Georges, ancien Conseiller du défunt Président Jovenel Moïse s’est échappé à une tentative d’enlèvement ce lundi à Port-au-Prince.

L’homme de loi a failli être kidnappé par des hommes qui ravitaillent à la Rue du Centre, non loin du Pénitencier National.Les auteurs de l’acte circulaient librement à bord d’un véhicule d’une plaque du Corps Diplomatique, rapportent plusieurs sources concordantes à notre rédaction.

Haïti-Insécurité : Tentative de kidnapping contre Me Reynold Georges
Me Reynold Georges/ CP : Google

Lors de cette tentative de kidnapping échouée, des coups de feu ont été entendus dans la zone.Ils ont été d’une part, œuvres des présumés Kidnappeurs, d’autre part, des policiers du pénitencier nationale qui ont riposté pour déjouer le coup. Pourtant, les agents n’étaient pas bien imbus de la situation qui se déroulaient aux abords de l’institution pénitentiaire, selon des témoignages recueillis.

Aussi faut-il rappeler que ce lundi matin, la Radio et la Télévision Caraïbes (RTVC) a suspendu sa programmation pour une semaine afin de protester contre la détérioration du climat d’insécurité dans le pays.Une décision mal vue par des membres de la population, critiquant le fait que cette station de radio diffusion s’était illustrée le dimanche 3 juillet 2022 dans la couverture d’une manifestation pour réclamer la libération d’un gang.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)