Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Insécurité : Un blessé par balles dans une attaque armée contre un convoi de l’ambassade Américaine

Un convoi de l’Ambassade Américaine d’Haïti a été attaqué dans la matinée du lundi 14 Novembre 2022. L’attaque s’était produite au moment où des membres du personnel de l’institution ont laissé Tabarre pour se diriger vers Port-au-Prince (la Capitale d’Haïti).Bilan : Un chauffeur haïtien à bord du véhicule commercial accompagnant le convoi, est sorti blessé par balles, selon un communiqué de l’Ambassade.

LE FACTEUR HAÏTI, le 14 Novembre 2022._Des membres du personnel de l’ambassade Américaine d’Haïti ont failli laisser leur peau ce lundi. Selon une note signée de Katryn Édouards, attachée de presse de l’institution, des bandits armés ont ouvert le feu ce matin en direction d’un convoi à bord duquel ils montaient.

Le convoi était composé de véhicules de la Police Nationale d’Haiti (PNH), de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique et d’autres véhicules commerciaux.

À travers ladite note, Katryn Édouards a confirmé la blessure par balles des bandits, d’un chauffeur haïtien. Son identité n’a pas été révélée.

Photo d’illustration, il ne s’agit pas du convoi attaqué/ Crédit : Google

La victime se trouvait à bord du véhicule commercial qui accompagnait le convoi. Toutefois, sa vie n’est pas en danger, a fait savoir la responsable.

En ce qui concerne le personnel de l’Ambassade, aucun membre n’a été blessé, lit-on dans la note portant la signature de Katryn Édouards.

Lire aussi  Haïti : Le Comité International de la Croix Rouge (CICR) au chevet des victimes de violences armées

L’attaque armée contre les membres du personnel de l’Ambassade Américaine d’Haïti a été survenue dans un contexte où les bandits défient l’autorité de l’État pour dicter leur loi.

Haïti-Insécurité : Un blessé par balles dans une attaque armée contre un convoi de l'ambassade Américaine
Ambassade américaine d’Haïti, à Tabarre / CP : Auteur (e) inconnu (e)

En réponse, les États-Unis, malgré la demande du Premier Ministre Ariel Henry, se contentent de prononcer des sanctions contre les chefs de gangs jusqu’à mettre à prix leurs têtes au lieu de poser des actions concrètes pour aider le gouvernement à restaurer un climat de paix dans le pays.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)