Accueil CRIMINALITÉ

Insécurité : Un Cadre de la BRH, professeur à l’Université d’État d’Haïti tué par balles

924

Un cadre de la Banque de la République d’Haïti (BRH) a été assassiné par balles d’individus dans la journée du mardi 22 février 2022, à Port-au-Prince, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti. Il répond au nom de Jacques Faubert Étienne, responsable d’audit des systèmes d’informations au sein de l’institution, selon les informations publiées par la Radio Télé Audience.

LE FACTEUR HAÏTI, le 22 février 2022._Des bandits armés ont abattu ce mardi à Port-au-Prince, non loin de Saint-François de Salle, Jacques Faubert Étienne, 40 ans, responsable d’audit des systèmes d’informations à la Banque de la République d’Haïti (BRH).

Selon des informations publiées par la Radio Télé Audience, la victime était aussi professeur à la Faculté des Sciences de l’Université d’État d’Haïti (UEH).

Insécurité : Un Cadre de la BRH, professeur à l'Université d'État d'Haïti tué par balles
Jacques Faubert Étienne, cadre de la BRH assassiné à Port-Au-Prince

Le natif des Gonaïves, toujours selon le média précité, a récemment bouclé une étude en france, à l’Université Lyon 3. Son assassinat résulterait d’une tentative de kidnapping avortée, selon d’autres sources, après celle qu’elle avait été victime au début du mois de décembre 2021.

Une triste nouvelle pour la République d’Haïti, plus précisément la Cité de l’Indépendance qui a perdu un cerveau.

LE FACTEUR HAÏTI (LHF)