Accueil ACTUALITÉS

Haïti – Insécurité : Un élu porté disparu, la thèse d’assassinat évoquée

1311

Le numéro un du cartel CASEC de la 5ème section communale de Pernier, Charles Jude est porté disparu depuis le vendredi 13 Octobre 2023. Selon les déclarations de l’un de ses fils qui intervient ce lundi matin, sur les ondes de la radio Caraïbes, l’élu local aurait été décapité par des bandits armés, alors qu’il quittait la Mairie de Pétion-Ville pour assissiter à une réunion.

LE FACTEUR HAÏTI, le 16 Octobre 2023._ Disparition le vendredi 13 Octobre 2023, Charles Jude, le Premier membre du Cartel CASEC de la 5ème section communale de Pernier (Ouest).

Intervenant ce lundi matin 16 Octobre 2023 au journal « Premye Okazyon », diffusé sur les ondes de la Radio Caraïbes, l’un de ses enfants tente rapporter les faits.

Selon ses dires, son père avait quitté sa maison pour se rendre à la section d’éducation de la Mairie de Pétion-Ville afin d’inscrire un élève au Lycée National de la Commune.

Quelques temps après son arrivée, il a reçu un appel téléphonique pour participer à une réunion, poursuit son fils, précisant qu’il n’était pas au courant d’où et avec qui son papa allait discuter.

Depuis lors, ses proches n’ont pas eu de ses nouvelles rassurantes et il est bruit que le Casec Charles Jude aurait été décapité par des bandits armés.

« On nous rapport que des bandits armés ont coupé la tête de mon père. Partout où on nous envoie, nous trouvons aucun reste de son corps », se désole le jeune homme.

Ce dernier pointe du droit un policier responsable d’une entité au Commissariat de Pétion-Ville portant un « habillement » de couleur noire dont la mission est d’exécuter de simples citoyens qu’il accuse de mauvais actes sans preuve à l’appui.

Au terme de son intervention au journal « Premye Okazyon », le malheureux jeune homme lance un appel du pied au Premier Ministre Ariel Henry afin que justice soit luise sur cette affaire.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)