Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : Un nouveau gang prend naissance à Port-au-Prince!

Port-au-Prince : Affrontements à l'entrée Sud de la Capitale
Image de courtoisie illustrant des civils armés entrain de tirer des coups de feu

Le Président Jovenel Moïse avant son assassinat, avait déclaré qu'il a démantelé 64 gangs sur les 102 recencés par les responsables de la Commission Nationale de Désarmement, Démantèlement et de Réinsertion (CNDDR).En effet, du haut des 102 gangs répertoriés, un nouveau a pris naissance à Port-Au-Prince d'où le nom est "50 malfaiteurs".

Le Facteur Haïti, le 28 Septembre 2021._Haïti continue de faire face à la prolifération des gangs.

Selon des informations, un nouveau gang dont le nom est "50 malfaiteurs" voit le jour à Port-Au-Prince, la Capitale du pays.Ce nouveau groupe armé dicte sa loi dans des différentes zones de la région Métropolitaine de Port-Au-Prince, témoignagnent des habitants.

Déjà, les caïds qui s'en chargent se sont illustrés dans des cas de kidnapping contre rançon et le vol à mains armées, notamment les derniers coups orchestrés la semaine dernière.

Les mêmes informations laisseraient croire que les "50 malfaiteurs" seraient composés de déportés, d'actuels et aciens policiers et d'évadés de prison, entre autres. Aussi, ils seraient identifiés comme des alliés des gang de “Grand-Ravine” et de “Village de dieu", opérant à l'entrée Sud de Port-au-Prince.

Ce nouveau gang prend naissance dans un contexte fragile oú le pays fait face à climat d'insécurité généralisée ainsi qu'une crise socio-politique chronique.

Le Facteur Haïti (LFH)