Accueil CRIMINALITÉ

Haïti-Insécurité : Un policier de la 18ème promotion tué par balles, un autre blessé à Delmas 19

Le policier Pierre-Louis Dieuné, 18ème promotion, est décédé des suites de blessures le Lundi  23 Septembre 2024, après avoir été atteint de projectiles de la part d’idividus armés à bord d’un mini-bus, à Delmas 19. Par ailleurs, un autre agent en est sorti blessé. Il reçoit des soins dans un centre hospitalier du pays, a confié le Porte-Parole Adjoint de la PNH, Lyonel Lazarre au journal.

LE FACTEUR HAÏTI, le 23 Septembre 2024._Deux policiers affectés à la Direction de la Circulation ont tenté d’intercepter dans la matinée du Lundi 23 Septembre 2024, à la rue Gaou Guinou et Delmas 33, un mini-bus ayant à son bord d’individus armés.

En réaction, le conducteur du mini-bus n’a pas optempéré et a accéléré de vitesse, confirme le Porte-Parole Adjoint de la PNH, Lyonel Lazarre pour le journal en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Détermés à maîtriser ses occupants , les deux policiers ont poursuivi le bus pour tenter de le rattrapper. En arrivant au marché « Seradòt », à Delmas 19, les individus à bord ont ouvert le feu sur les policiers.

En conséquence, ils ont été tous deux atteints de plusieurs projectiles. Après avoir tiré dessus des policiers, les malfrants avaient continué d’accéler de vitesse.

Lire aussi  Haïti-Drame à Carrefour-Feuilles : Un homme coupe la tête de sa femme
Haïti-Insécurité : Un policier de la 18ème promotion tué par balles, un autre blessé à Delmas 19
Une photo illustrant des civils armés dans les rues ( Archives)

Il a fallu, en revanche, l’intervention de plusieurs patrouilles pour voler au secours des deux victimes.

Dans la foulée, les agents blessés ont été transportés d’urgence dans un centre hospitalier de la Commune afin de recvoir des soins nécessaires à leurs blessures par balles.

Quelques heures après leur admission à l’hôpital, l’un d’eux dont le nom est Pierre-Louis Dieuné, issu de la 18ème promotion, a rendu son dernier souffle, confirme le Porte-Parole Adjoint de la Police Nationale d’Haïti, Lyonel Lazarre lors d’une interview exclusive accordée à la rédaction du journal LE FACTEUR HAÏTI.

Quant à l’autre policier blessé, il continue de se faire soigner au sein du centre hospitalier en question, selon Lyonel Lazarre.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)