Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : Un policier kidnappé au Cap-Haïtien

Jocelyn Jean-Philippe, policier Agent I affecté à l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), a été kidnappé par des bandits armés le mardi 5 Octobre 2021, au Cap-Haïtien.Il fait partie de la 26ème promotion de l’institution policière.Les ravisseurs ont exigé une forte somme pour sa remise en liberté.

Le Facteur Haïti, le 6 Octobre 2021._La Police Nationale d’Haïti (PNH) est à nouveau, victime du phénomène de kidnapping qui appauvrit les familles haïtiennes. En fait, mardi soir, l’un des ses agents a été enlevé, au Cap-Haïtien, dans le département du Nord du pays.

Il s’appelle Jocelyn Jean-Philippe, de grade Agent I, issu de la 26ème promotion de la police Nationale d’Haïti (PNH).

Affecté à l’Unité Département de Maintien d’Ordre (UDMO), il a été victime quelques jours seulement après avoir quitté la Ville de Saint-Marc, dans le Département de l’Artibonite pour s’installer dans la Cité Christophienne.Ce, aux ordres du Haut Commandement de la police nationale d’Haïti.

Selon les premiers éléments, les ravisseurs ont exigé plus de 50 mille dollars américains en échange de sa libération.

Depuis son enlèvement à date, aucun effort devant aboutir à sa remise en liberté, n’a été déployé par le Haut Commandement, ont déploré ses proches, alors qu’il est en mission au profit de l’institution.

Le Facteur Haïti (LFH)