Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Insécurité : Un policier tombe sous les balles assassines à Gérald Bataille

Des policiers haïtiens du Corps des Brigades d'Intervention Motorisées (CBIM) patrouillent les rues

Assassinat par balles dans la soirée du dimanche 12 Novembre 2023, du policier Donald Charles. Issu de la 25ème promotion, l’ancien agent de la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID) a été tué à Gérald Bataille, selon le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 Novembre 2023._La Police Nationale d’Haïti (PNH) perd ce dimanche soir 12 Novembre 2023, l’un de ses agents.

Il répond au nom de Donald Charles, selon les confirmations du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).

Selon Lionel Lazarre, Coordonnateur National de cette structure syndicale, Donald Charles qui faisait partie de la 25ème promotion, tombe sous les balles assassines à Gérald Bataille, zone à cheval entre les communes de Delmas et de Tabarre.

La victime, toujours selon une publication du policier syndiqué, Lionel Lazarre, était un ancien agent de la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID) qui affectait par la suite au Corps Des Brigades d’Intervention Motorisées (CBIM).

Si le SYNAPOHA dit detenir aucune informations entourant les circonstances de sa mort, celles dont dispose le journal en ligne LE FACTEUR HAÏTI laisseraient croire qu’il serait à la suite d’une altercation entre lui et l’un de ses frères d’armes.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)