Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Insécurité : Un policier tué par balles à Croix-des-Bouquets, le 4ème en 8 jours !

728
Le policier Samuel François/ Crédit photo : Facebook

Assassinat ce dimanche 16 Avril 2023, à Croix-des-Bouquets, Commune du département de l’Ouest d’Haïti, du Policier Samuel François. Agent de la 27ème promotion, il a été abattu par des individus non identifiés à Duval, selon les confirmations du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).

LE FACTEUR HAÏTI, le 16 Avril 2023._La Police Nationale d’Haïti (PNH) a enregistré ce dimanche, une nouvelle victime dans ses rangs.

Le policier assassiné répond au nom de Samuel François, Agent de la 27ème promotion de l’institution policière.

Selon les informations publiées par les membres du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), Samuel François tombe sous les balles assassines à Duval, quartier situé dans la Commune de Croix-des-Bouquets (Ouest).

Le policier Samuel François/ Crédit photo : Facebook

Il a été victime au moment où il s’apprêtait à se rendre à son poste d’affectation, a précisé la structure syndicale.

Il s’agit du 4ème policier en fonction assassiné en l’espace de 8 jours si l’on ajoute les 3 autres abattus le dimanche 9 Avril 2023, à Thomassin.

Exprimant leur inquiétude par rapport à l’assassinat crapuleux de leurs frères d’armes, les policiers syndiqués appellent les autorités gouvernementales à adopter des mesures drastiques afin de restaurer un climat sécuritaire dans le pays.

LE FACTEUR HAÏTI LFH