Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Insécurité : Un policier tué puis brûlé par des bandits armés à Port-au-Prince à sa sortie de la BRH

1371
Le policier Stevenson Louis/ CP : Facebook

Des bandits armés regroupés au sein du gang « Krache dife » sont accusés d’assassiner le Mardi 20 Décembre 2022, le policier Stevenson Louis. Il ont ôté sa vie à sa sortie de la Banque de la République d’Haïti (BRH), sise à la rue Pavée, a confirmé le Coordonnateur du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazarre.

LE FACTEUR HAÏTI, le 20 Décembre 2022._Assassinat ce mardi 20 Décembre, au Centre-Ville de Port-au-Prince, du policier Louis Stevenson.C’est du moins ce qu’a confirmé le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) par le bais de son Coordonnateur, Lionel Lazarre.

Joint au téléphone par la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI, M.Lazarre a précisé que le crime a été commis par le gang « Krache dife ».

Les bandits ont posé l’action au moment où Stevenson Louis revenait de changer son chèque au sein de la Banque de la République d’Haïti, à la rue Pavée.

Le policier Stevenson Louis/ CP : Facebook

Après l’avoir tué, les membres dudit gang ont brûlé son cadavre, se désole le syndicaliste.

Ce dernier rappelle que le 15 novembre 2022, il avait écrit au Premier Ministre Ariel Henry autour des difficultés rencontrées par les policiers pour changer leurs chèques. Malgré tout, aucune démarche n’a été entreprise par le Gouvernement afin de leur faciliter la tâche, se plaint-il.

Stevenson Louis est le 2ème policier tué en deux jours, après l’assassinat hier lundi à Delmas 31, de l’Agent IV, Govin Roulls. Ce qui porte à 54, le nombre d’agents de la PNH abattus au cours de l’année 2022.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)