Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Insécurité : Un professeur à l’Université d’État d’Haïti kidnappé à Tabarre

Kidnapping le dimanche 30 Octobre 2022, à Tabarre 43, du professeur Auguste Alexis.Il est enseignant à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques et à l’INAGHEI. En réaction, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (RUEH), dans une note de protestation, réclame la libération de l’otage.

LE FACTEUR HAÏTI, le 1er Novembre 2022._ Enlèvement d’un énième professeur prêtant ses services à l’Université d’État d’Haïti (UEH).Il s’agit d’Auguste Alexis.

Professeur à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques et à l’INAGHEI, il a été kidnappé en date du dimanche 30 Octobre 2022, à Tabarre 43, dans le département de l’Ouest du pays.

En revanche, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (RUEH) a dénoncé l’enlèvement suivi de la la séquestration du professeur Auguste Alexis.Il a qualifié de « révoltant » la situation macabre dans laquelle le pays s’embourbe depuis des lustres.

Haïti-Insécurité : Un professeur à l'Université d'État d'Haïti kidnappé à Tabarre

Se disant inquiet, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti demande aux ravisseurs de libérer sans condition, le professeur d’Universités afin qu’il reprenne ses activités quotidiennes.

L’institution appelle aussi les acteurs à un dialogue national afin de mettre un terme au climat de terreur qui paralyse le pays.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)

Lire aussi  Nécrologie : Décès aux États-Unis de la chanteuse haïtienne Yanick Étienne