Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : Un sit-in pour exiger la délocalisation du Palais de justice

294

En vue de mettre la pression au Gouvernement pour délocaliser le Palais de Justice situé au Bicentenaire, les avocats du Barreau de Port-au-Prince entendent organiser le vendredi 8 Avril 2022, un sit-in devant la résidence officielle du Premier ministre Ariel Henry, sise à Musseau, à Delmas 60.Cette démarche fait suite à la résolution adoptée par le Conseil.

LE FACTEUR HAÏTI, le 2 Avril 2022._Le climat d’insécurité qui sévit dans le pays, notamment dans la Capitale haïtienne, paralyse le bon fonctionnement du Palais de Justice de Port-au-Prince, situé au Bicentenaire.Cette situation a poussé les avocats du Barreau de cette juridiction à militer pour la délocalisation de l’institution judiciaire pour préserver leur vie face aux assauts des gangs.

Récemment, le Barreau de Port-au-Prince avait adopté une résolution en quatre points pour forcer le Gouvernement à satisfaire leurs revendications. À travers cette démarche, les avocats avaient octroyé un délai de 15 jours aux autorités gouvernementales de s’en prononcer.

Haïti-Insécurité : Un sit-in pour exiger la délocalisation du Palais de justice

Au terme des 15 jours qui leur ont été accordés, rien n’a été fait ni dit, s’indignent les responsables du Barreau, s’insurgeant contre le manque de volonté du gouvernement à enclencher le processus relatif à leurs exigences. À leur avis, le Gouvernement refuse de donner suite à la résolution adoptée, selon une note signée de la Bâtonnière Marie Suzy Legros.

Pour continuer d’exiger la délocalisation du Palais de justice, le conseil projette d’organiser un sit-in le vendredi 8 Avril prochain. L’évènement sera déroulé devant la résidence officielle du Premier Ministre Ariel Henry pour lui demander de donner suite à la résulution prise les avocats dudit Barreaux.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)