Stéphane Vincent, Conseiller technique auprès du Premier Ministre Garry Conille, également co-fondateur du Parti politique « En Avant » de l’ex-Député de Pétion-Ville, Jerry Tardieu, a été installé le vendredi 9 Août 2024, comme nouveau Directeur de l’Immigration et de l’Émigration. C’est le Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Ruthelande Anglade qui l’a installé dans ses nouvelles fonctions. D’entrée, il promet de fournir des services de qualité dans dans la transparence à la population et de veiller au respect des droits des Haïtiens.
LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Août 2024_Un nouveau Directeur prend officiellement le vendredi 9 Août 2024, les commandes de la Direction de l’immigration et de l’Émigration (DIE) en Haïti. Il s’agit de Stéphane Vincent, actuel Conseiller Technique auprès du Premier Ministre Garry Conille.
Le co-fondateur du Parti politique « En Avant » dont l’ex-Député de Pétion-Ville, Jerry Tardieu est le chef de file, a été installé dans ses nouvelles fonctions par le Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales ( MICT), Ruthelande Anglade, lors d’une cérémonie officielle déroulée à la résidence officielle, à Musseau, Delmas 60.
Dans son introduction, le numéro 2 du Ministère de l’intérieur a promis sa franche collaboration à Stephane Vincent en matière de l’Immigration et de l’Émigration.
Selon M. Anglade, le Premier Ministre Garry Conille a fait choix du spécialiste en droit des technologies de l’information et des télécommunications dans le but d’apporter un nouveau souffle au Ministère de l’Intérieur l’intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT).
De son côté, le nouveau Directeur de l’Immigration et de l’Émigration, Stephane Vincent, dans son discours reconait qu’il est de son devoir de fournir des services de qualité à la population haïtienne dans la transparence et dans l’intégrité.
Il promet également de veiller au respect des droits des compatriotes haïtiens tant qu’en Haïti qu’à l’étranger et donne la garantie au Premier Ministre Garry Conille qu’il veillera également à la stricte application de la circulaire du 25 juin 2024 relative à des mesures liées au redressement de l’Administration publique et à la lutte contre la corruption.
M. Vincent dit aussi s’engager à veiller à la décision du chef du Gouvernement de fiscaliser toutes les recettes de l’État. Pour y arriver, il invite ses nouveaux collaborateurs et tous les employés de la DIE à participer activement aux travaux de l’institution.
Pour finir, Stephane Vincent les demande de respecter les règles d’éthique et déonthologiques afin de lui permette de réussir son passage à la tête de la boïte.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)