Accueil ÉCONOMIE

Haïti : Installation d'un nouveau Directeur à la tête de la Caisse d'Assistance Sociale (CAS)

Jules Moïse est le nouveau Directeur de la Caisse d'Assistance Sociale (CAS). Nommé le 6 Juillet par le Premier Minsitre Ariel Henry en remplacement d'Édwine Tonton, arrêtée le 26 Avril dernier pour corruption puis écrouée à la prison civile des femmes de Cabaret, il a été installé le Mardi 18 Juillet 2023, dans ses nouvelles fonctions.

LE FACTEUR HAÏTI, le 19 Avril 2023._Environ deux mois et demie après l'arrestation de la Directrice de la Caisse d'Assistance Sociale (CAS), Édwine Tonton, suivie de son incarcération pour corruption, le Gouvernement a nommé ce Mercredi 19 Juillet, son remplacement.

Il s'agit de Jules Moïse, ancien Directeur des affaires Juridiques du Ministère des affaires sociales et du Travail (MAST).

Nommé Directeur de la CAS le 6 Juillet dernier,
M. Jules Moïse a été installé dans ses nouvelles fonctions le mardi 18 juillet 2023, selon nos informations.

Également ancien Directeur adjoint de la Direction du Travail, le nouveau chef de file de la CAS aura pour lourde tâche de rédorer le blason de la boîte gangrainée par la corruption à l'instar de la desormais ex-Directrice Édwine Tonton incarcérée pour détournement de biens publics, prise illégale d’intérêt et complicité de faux et usage de faux, entre autres, selon un rapport d'enquête de l'ULCC.

La désignation de l'ancien cadre du MAST est un ouf de soulagement pour les employés de la Caisse d'Assistance Sociale qui avaient organisé plusieurs journées de protestation devant le bâtiment logeant l'institution, entre l'Avenue N et Rue 6 (Port-au-Prince) pour exiger l'arrivée d'une nouvelle tête leur permettant de jouir leurs advantages sociaux.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)