Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Intempéries : 17 morts dans les inondations à Léogâne

808

Au moins 17 morts dûs aux intempéries qui ont provoqué de vagues inondations, ont été recensés, à Léogâne, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti.Ce bilan partiel a été communiqué ce dimanche 4 juin 2023, par l’Agent Exécutif intérimaire de la ville , Ernson Henry, lors d’un entretien téléphonique. En plus des morts, il dit compter plus de 7000 maisons inondées.

LE FACTEUR HAÏTI, le 4 juin 2023._ Décès d’au moins 17 personnes dans les inondations qui frappent la Commune de Léogâne, confirme Ernson Henry, Agent Executif intérimaire de la commune.

Les victimes ont été recensées dans la soirée du vendredi 2 au samedi 3 juin 2023, selon le responsable, joint au téléphone par la rédaction de l’agence.

Du haut des personnes mortes, pas moins de 6 mille familles sont sinistrées, alors que, dit-il, plus de 7 700 maisons sont inondées.

Les familles sinistrées se réfugient au Lycée Anacaona et ont reçu de quoi à manger de la Commission municipale.

Selon l’Agent Exécutif intérimaire de la Cité Anacaona, ces intempéries ont aussi tué et emporté pas moins de 2 500 têtes de bétail.

« À cause de ces inondations provenant des 0luis torrentielles, le pont Vincent et d’autres axes routiers desservant la ville sont endommagés », se désole Ernson Henry.

En tout fin d’interview, Ernson Henry appelle à l’aide gouvernementale, notamment des afin de secourir les familles en difficulté.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)