Accueil JUSTICE

Haïti : Jean-Charles Moïse promet d’attaquer en justice l’immigration américaine

384

Au lendemain de son arrestation , sa déportation suivie de l’annulation de son visa , le Secrétaire Général du Parti politique « Pitit Desalin », Jean Charles Moïse entend porter plainte contre les autorités migratoires américaines pour les mauvais traitements que ces dernières lui ont infligés sur leur sol. L’ancien Sénateur du Nord a révélé l’information ce mercredi 26 janvier 2022, lors d’une conférence de presse.

Le Facteur Haïti, le 26 janvier 2022._L’ancien candidat à la présidence d’Haïti , Jean Charles Moïse ne digère toujours pas la façon dont il a été traité par les autorités américaines dans la soirée du lundi 24 au mardi 25 janvier 2022 , alors qu’il revenait d’un long voyage au Nigéria et au Qatar.

Selon les déclarations faites par l’ancien Sénateur du Nord , il a été détenu pendant plus de 4 heures d’horloge avant d’être auditionné durant 7 heures sur l’objectif de son voyage en Afrique et en Asie.

Haïti : Jean-Charles Moïse promet d'attaquer en justice l'immigration américaine
L’ancien Sénateur Moïse Jean Charles à l’Aéroport International Toussaint Louverture / Crédit photo : AP

Lors de cette audition , il a été aussi question pour Jean Charles Moïse de révéler le contenu de sa conversation avec Nicolas Maduro, a t-il rapporté à la presse haïtienne.

Après tout cela , l’immigration américaine a décidé d’annuler son visa d’entrée aux États-Unis pour une période de 5 ans , a confié le natif de Milot.

Mécontent par rapport au comportement jugé « dégradant » affiché par les américains , Jean-Charles Moïse annonce ce mercredi , qu’il entend , par le biais d’une plainte , poursuivre en justice l’immigration américaine qui , à son avis , ne respecte pas la démocratie.

Haïti : Jean-Charles Moïse promet d'attaquer en justice l'immigration américaine
L’ancien Sénateur Moïse Jean Charles va porter plainte contre l’immigration américaine/ Crédit photo : AP

À cet effet , une batterie d’avocats qui connaissent bien les procédures de l’immigration américaine prennent déjà le dossier en main , a fait savoir le Secrétaire Général du Parti Politique « Pitit Desalin » aux micros et par devant les caméras de la presse.

Fort de cette révélation , le leader politique ne dévoile aucune date ni le nom de l’instance judiciaire par devant laquelle la plainte sera déposée.

Le Facteur Haïti (LFH)