Accueil INSÉCURITÉ

Haïti : Jean Joseph Chaudry blessé par balle au pied gauche dans une tentative d’assassinat

139

En Revenant chez un ami dans la soirée du 24 mars 2022, vers 7 heures, le responsable de l’usine d’eau potable » OBAMA « , M. Jean Joseph chaudry qui a toujours fait l’objet de menaces téléphoniques via des numéros masqués, a été attaqué puis touché par un projectile au pied gauche de la part des individus non identifiés […] au moment où il rentrait chez lui à Lamentin 54 (commune de Carrefour), a appris notre journal en ligne

LE FACTEUR HAÏTI, le 25 Mars 2022._Selon des informations qui nous sont parvenues, la victime se trouvait à bord de son pick-up de marque Ford de couleur jaune, immatriculé DD 05469, quand les malfrats ont ouvert le feu alors qu’il s’appretait à ouvrir la barrière de son domicile.

 » Joint au téléphone par la rédaction du journal, M. Jean Joseph Chaudry nous a expliqué avoir entendu des tirs avant de tomber au sol. Il a été transporté en urgence à l’hôpital pour y être soigné « , a-t-il déclaré.

Par ailleurs, l’entrepreneur Jean Joseph Chaudry nous a confié avoir reçu un appel anonyme d’un homme quelques heures plus-tard, vers 11h. Celui-ci revendique l’attaque avant de racrocher son téléphone, a affirmé le responsable de l’usine d’eau OBAMA.

En conclusion, M. Jean Joseph Chaudry a fait savoir qu’il a été à maintes reprises l’objet de menaces de mort ainsi que son fils qui a dû fuir son pays d’origine par peur de se faire kidnapper. Ces individus dangereux à travers des appels anonymes demandent à les payer afin que je puisse continuer à faire fonctionner mon usine situé à Fontamara 27, entrée sud de Port-au-Prince. Je ne suis jamais entré dans le processus de coopération avec des bandits alors que j’ai toujours, sans succès, déposé plainte auprès les autorités policières, dit-il.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)