Il écoute attentive une question d'une participante lors de l'èvènement | Crédit photo : Samanta VERSALIN | LE FACTEUR HAÏTI

Vente signature le samedi 20 Juillet 2024, à Marriott Hôtel, du livre « Complot contre la Grande Dame » Jean Verlin Rosny Thomas.L’évènement a drainé du beau monde pour la plus grande satisfaction de l’auteur.

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 Juillet 2024._ « Complot contre la Grande Dame », est le titre du dernier ouvrage du professeur Jean Verlin Rosny Thomas.

Dans son livre, l’auteur dénonce le mauvais agissements des pays de l’occident qui complotent avec des politiques haïtiens pour faire disparaitre la Nation haïtienne en s’attaquant à son système éducatif.

Outre la banalisation de l’éducation, Jean Verlin Rosny Thomas a mis l’accent sur les conzés qui chassent les jeunes du territoire et encouragent les autres qui n’ont pas les moyens de s’exiler de manier les armes.

« Il créent et alimentent les chaos pour que les jeunes se sentent inconfortables dans leur propre pays pour que leur plus grand rêve n’est autre que de fuir leur terre natale en optant pour des paris risqués vers l’étranger », a critiqué l’éducateur.

Banner pour la promotion de la vente signature du livre « Complot contre la Grande Dame » | Photo : Samanta VERSALIN | LE FACTEUR HAÏTI

Il poursuit en affirmant que le complot contre Haïti va jusqu’à détruire l’économie haïtienne, forcer les jeunes intellectuels du pays à haïr leur drapeau, leur langue et leur culture, entre autres.

Fort de ce constat patent, Jean Verlin Rosny Thomas a proposé aux jeunes ce livre comme une source de motivation et de réveil leur permettant de couper les liens avec les pratiques de destruction du pays pour jeter les bases d’une nouvelle société.

Lire aussi  Examens de 9ème A.F : Le taux de réussite nationale s'élève à 85 % (MENFP)

La vente signature de l’ouvrage s’est déroulée le samedi 20 Juillet 2024, à Marriott Hôtel où bon nombre de fidèles lecteurs et lectrices de Jean Verlin Rosny Thomas ont fait déplacement pour se le procurer. Au terme de l’èvènement qui a duré plusieurs heures, l’auteur qui s’était confié à LE FACTEUR HAÏTI, a exprimé sa satisfaction par rapport à la façon dont les amants du livre ont apprécié son œuvre.

Interview exclusive de Jean Verlin Rosny Thomas à LE FACTEUR HAÏTI | Crédit Photo : Samanta VERSALIN | LE FACTEUR HAÏTI

« Après l’avoir feuilleté et lu, je souhaite que les détenteurs, notamment les jeunes prennent conscience et se réveillent pour refaire l’image d’antan d’Haïti », a-t-il conclu.

Après la vente signature du samedi 20 Juillet, Jean Verlin Rosny Thomas donne rendez-vous à ses lecteurs et lectrices le 15 Août 2024, à Livres en folie.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)