Accueil CRIMINALITÉ

Haïti : « Jouthe Joseph est un chef de gang, l’ami des bandits,  » Me Lucmane Délile se dégonfle

Me Lucmane Délile à gauche, l'ex-PM Jouthe Joseph au milieu | @Google

L’ancien Ministre de la Justice et de la Sécurité Pulique, Me Lucmane Délile s’est dégonflé sur l’ex-Premier Ministre Jouthe Joseph avec qui il avait collaboré sous la Présidence de Jovenel Moïse. Intervenant ce mercredi 26 juillet 2023, sur les ondes de la Radio Caraïbes FM, l’ancien Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince campe l’ancien locataire de la Primature comme un voleur, un chef de gang et l’ami des bandits!

LE FACTEUR HAÏTI, le 26 juillet 2023._Les violons ne s’accodent toujours pas entre l’ancien Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Lucmane Délile et l’ex-Premier Ministre Joute Joseph. Ces deux hommes qui avaient partagé le même gouvernement, en 2020, sous l’ère de l’ancien Président Jovenel Moïse sont à coûteaux tirés depuis le 20 Avril 2020, suite à l’ultimatum de 72 heures que Me Lucmane Délile avait lancé aux gens honnêtes de quitter Village de Dieu.

Lors de sa participation ce mercredi 26 juillet 2023, au journal du matin dénommé « Premye okazyon » sous les ondes de la Radio Caraïbes FM, il a déshabillé à sa manière son ancien chef du Gouvernement.

« Jouthe Joseph est un voleur, un chef de gang, l’ami des bandits », a déclaré ouvertement l’ancien Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince au micro des Journalistes Guerrier Dieusseul et Johny Ferdinand.

Haïti : "Jouthe Joseph est un chef de gang, l'ami des bandits, " Me Lucmane Délile se dégonfle
Me Lucmane Délile, ancien Ministre de la Justice | @ Google

Pour Lucmane Délile, Jouthe Joseph est le pire des Premiers ministres qu’avait connus l’ancien Président Jovenel Moïse, alors qu’il a osé récemment de citer, dit-il, son nom lors de sa participation à la rubrique « Le Point » présenté par le Journaliste Wendel Théodore sur la Radio Téle Métropole, a poursuivi l’ancien titulaire du MJSP.

Lire aussi  Formation du CEP : Le « Dialogue Inter-femmes » va désigner sa représentante

« Jouthe avait des dents contre moi , car j’ai refusé d’échanger voire d’être de mêche avec les gangs armés comme il me l’avait demandé. Pour parler avec quelqu’un il faut qu’il y ait une habitude et lorsque tu l’informes publiquement que tu l’appelleras plus tard montre qu’on est en contact », a t-il souligné en se référant aux déclarations de l’ex-Premier Ministre Jouthe Joseph aux caïds , Izo et Ti Lapli.

« Izo, Ti Lapli, na pale pita », avait-il lancé lors d’une conférence de presse. On s’en souvient.

Haïti : "Jouthe Joseph est un chef de gang, l'ami des bandits, " Me Lucmane Délile se dégonfle
Jouthe Joseph, ex-Premier Ministre haïtien | @Primature

Répondant aux questions des journalistes précités, Me Lucmane Délile a déclaré révoquer les Commissaires du Gouvernement des juridictions de Croix-des-Bouquets et de Jérémie pour leur implication dans la libération de la prison et sans décision de justice des criminels notoires.

Ces derniers dont il n’a pas cité les noms ont aussi, facilité l’entrée de la drogue sur le territoire national pour le compte du gouvernement », a persisté et signé l’ancien Ministre de la Justice.

Haïti : "Jouthe Joseph est un chef de gang, l'ami des bandits, " Me Lucmane Délile se dégonfle
Me Lucmane Délile à gauche, l’ex-PM Jouthe Joseph au milieu | @Google

Du haut de ces révélations fracassantes, Me Lucmane Délile n’a pas vidé entièrement son sac. L’ancien collaborateur de l’ex-Premier Ministre dit garder pour la presse deux autres bombes en termes d’informations sur Jouthe Joseph concernant des détails idillyques relatifs à son passage de Ministre de l’environnement, de l’économie et des finances jusqu’à ce qu’il soit devenu Premier Ministre au cas où il retorque.

Donc, rendez-vous au sommet entre les deux anciens fonctionnaires de l’État!

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)