Accueil JUSTICE

Haïti-Justice : Accusée de détournement de fonds publics , Magalie Habitant invitée au Parquet de Port-au-Prince

274

Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, Me. Jacques Lafontant, invite l’ancienne Directrice Générale du service métropolitain de collecte de résidus solides (SMGRS), Magalie Habitant à se présenter au parquet de Port-au-Prince le vendredi 4 février 2022, à compter de 10 heures du matin. Magalie Habitant devrait être auditionnée par le chef du Parquet de la Capitale autour des accusations de dilapidation de fonds publics proférées contre elle.

Le Facteur Haiti, le 03 février 2022._
Dans un arrêt rendu par la CSC/CA en date du 29 juillet 2021, le tribunal administratif a reproché à l’ancienne Directrice Générale du SMGRS d’avoir dilapidé plusieurs millions de gourdes appartenant à cette institution. L’instance compétente croit qu’il est de bon ton que madame Habitant restitue ces millions de gourdes détournés au trésor public.

De ce fait, dans une correspondance datée du 02 février 2022 dont la copie est acheminée à la rédaction de l’agence en ligne, LE FACTEUR HAÏTI , le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince , Me. Jacques Lafontant , invite l’ancienne Directrice Générale à se présenter au parquet de ce ressort, le vendredi 4 Février 2022 , à compter de 10 heures du matin.

Haïti-Justice : Accusée de détournement de fonds publics , Magalie Habitant invitée au Parquet de Port-au-Prince
Magalie Habitant, ancienne Directrice Générale du SMCRS / Credit photo : Google

Ce, afin que Magalie Habitant puisse répondre aux questions concernant sa gestion à la tête de cette institution.

Aussi, elle devra s’expliquer sur l’arrêt rendu par la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif l’accusant de dilapidation et de détournement de fonds de l’État.

Le Facteur Haïti (LFH)