Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Justice : Énième cambriolage au Palais de Justice de Port-au-Prince

425

Des individus non identifiés ont perpétré dans la soirée du dimanche 23 au lundi 24 janvier 2022 , un énième cambriolage au Palais de Justice de Port-au-Prince, situé au Bicentenaire. En conséquence , ces derniers , via un espace troué , ont fait irruption au Bureau du juge d’instruction Denis Cyprien , a confirmé ce mardi , Martin Ainé, Président de l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH).

Le Facteur Haïti , le 25 janvier 2022._Les actes de cambriolage en série se poursuivent au sein au sein des locaux logeant le Palais de Justice de Port-au-Prince. En effet , dimanche soir , des individus non identifiés ont investi le Bureau du juge d’instruction Denis Cyprien.

L’information a été confirmée par le Président de l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH), Martin Ainé qui intervenait sur les ondes de la radio Caraïbes. Ces personnes y ont accès à l’aide d’un trou creusé dans un mur , regrette le greffier en chef.

Par cette infraction , les auteurs sont repartis avec un ordinateur de travail du juge Cyprien qui représente le « serveur » en matière de documents du Palais de Justice , a déclaré le greffier , ajoutant que les individus ont feuilleté un « classeur » qui se trouvait audit Bureau.

Haïti-Justice : Énième cambriolage au Palais de Justice de Port-au-Prince

Afin d’avoir une idée sur les éventuelles pertes enregistrées en ce que concerne des dossiers d’instruction ainsi que des interrogatoires , Martin Ainé a plaidé en faveur d’un inventaire au niveau du Bureau cambriolé.

Aussi , il conseille à ses collègues greffiers de se rendre à leur Bureau respectif pour toute vérification après cet énième acte.

Au terme de son intervention , le chef de file de l’ANAGH dit dénoncer cette mauvaise pratique  qui devient « norme » au sein de l’appareil judiciaire haïtien.

 

Le Facteur Haïti (LFH)