Accueil JUSTICE

Haïti-Justice : Enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse , un 3ème juge désigné!

355

Un 3ème juge a été désigné pour instruire l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Il s’agit du Magistrat Chavannes Etienne. Il succède à Me Garry Orélien , confirme une source proche de l’appareil judiciaire contactée par la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Le Facteur Haïti, le 4 Février 2022._
Jointe au téléphone par la Rédaction de « LE FACTEUR HAITI », une source judiciaire confirme la désignation par le Doyen Bernard Saint-Vil , du Magistrat Chavannes Étienne pour assurer la continuité de l’enquête en cours sur l’assassinat de Jovenel Moïse.

Le chef de l’État a été tué dans la soirée du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, en son domicile, sis à Pèlerin 5, Commune de Pétion-Ville , dans le Département de l’Ouest d’Haïti.

« Ce choix a été fait depuis le mercredi 2 février », a confié la source contactée.

Sa désignation fait suite à l’envoi , au Doyen Bernard Saint-Vil , de l’ordonnance de dessaisissement du juge Garry Orélien confirmant son déport du dossier.

Haïti-Justice : Enquête sur l'assassinat de Jovenel Moïse , un 3ème juge désigné!
L’ex- Président d’Haïti, Jovenel Moïse/ Crédit Photo : ITB

Hormis son retrait, le Magistrat Orélien a transmis, mercredi dernier, le dossier au chef de file dudit tribunal.

Il s’agit du 3ème juge désigné en l’espace de 7 mois pour instruire l’enquête en question, alors que le dossier traîne et fait déjà des riches!

Par ailleurs, la rédaction de l’agence a contacté vainement le Doyen Bernard Saint-Vil à ce sujet.

Le Facteur Haïti (LFH)