Accueil CRIMINALITÉ

Haïti-Justice : Hervé Fourcand convoqué au Parquet des Cayes pour trafic illicite de drogue

L’ancien Sénateur du Sud sous la banière du PHTK, Richard Lénine Hervé Fourcand est invité à se présenter au Parquet des Cayes le mardi 20 décembre 2022. Sa convocation fait suite aux sanctions adoptées contre lui par l’Office of Foreign Asset Control (OFAC) du Département du Trésor Américain pour son implication dans le trafic illicite de drogue, lit-on dans la correspondance qui lui a été adressée le lundi 12 Décembre.

LE FACTEUR HAÏTI, le 14 Décembre 2022._ Les Gouvernements américain sanctionnent l’ancien Sénateur haïtien, Richard Lénine Hervé Fourcand pour son implication dans le trafic de drogue.

L’ex protégé du PHTK a été frappé par cette sanction suite à la publication du rapport de l’Office of Foreign Asset Control (OFAC) du Département du Trésor Américain dans lequel le nom de l’ancien parlemantaire a été cité.

En conséquence, Richard Lénine Hervé Fourcand a vu les États-Unis et le Canada lui ont imposé une interdiction de transaction, entérinant ainsi le bloquage de tous ses biens qu’il detient aux États-Unis.

Cette décision prise par le Gouvernements americain et canadien ne laisse pas sans réaction la justice haïtienne. En effet, l’ancien Sénateur est convoqué au Parquet des Cayes le mardi 20 décembre 2022. Ce, afin de répondre aux questions du Commissaire du Couvernement près le Tribunal de Première Instance (TPI) de ce ressort, Me Ronald Richmond autour de son implication dans le trafic de drogue, la corruption et financement de gangs, entre autres.

“Suite au rapport de l’Office of Foreign Asset Control (OFAC) du Département du trésor des États-Unis publié le 02 décembre, par Le Nouvelliste, lequel rapport est tiré du gouvernement du Canada relatif aux activités illicites de trafic de la drogue”, écrit le Commissaire Ronald Richemond.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)