Certifié par la Commission Technique (CTC) de Certification du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), Me Bernard Saint-Vil, après avoir nommé par le gouvernement lors d’un Conseil des ministres, a été installé ce mardi 25 juillet 2023, comme le nouveau Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.
LE FACTEUR HAÏTI, le 25 Juillet 2023._ De retour au poste de Doyen du Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil a été installé à son nouveau poste ce mardi 25 juillet 2023.
Il remplace, le désormais ancien Doyen, en la personne du Juge Chavannes Etienne.
C’est le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Elder Guillaume, qui a procédé à l’installation du nouveau Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.
En revanche, le Juge Chavannes Étienne, quant à lui, est transféré à la Cour d’Appel de Port-au-Prince. Il avait brillé par son absence lors de la cérémonie d’installation du nouveau Doyen.
Aussi faut-il rappeler que le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) a remis hier lundi 24 juillet 2023, au Juge Bernard Saint-Vil, sa commission comme Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince. Ce, pour une période de (7) sept ans.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)