Accueil JUSTICE

Haïti -Justice : Interdiction de départ contre CONDAGANA , chanteur de Barikad Crew

403

Âgé de 31 ans , Ély Vertil , mécanicien de profession , a été tué d’une balle dans la tête dans la soirée du mercredi 26 janvier 2022 , à Canapé-Vert , une zone de Port-au-Prince , Département de l’Ouest d’Haïti. Le policier Jean Josué Clotaire dit CONDAGANA , également chanteur du groupe Barikad Crew , est accusé d’être l’auteur du crime suite à une prise de bouche avec la victime . En conséquence à ces accusations , le chanteur est interdit par la justice de quitter le pays.

Le Facteur Haïti , le 4 Février 2022._Le Commissaire Jacques Lafontant passe à l’action dans le cadre du dossier relatif à l’assassinat du mécanicien Ély Vertil survenu le 26 janvier 2022, à Canapé-Vert. Cette affaire implique le policier Jean Josué Clotaire, dit Condagana , chanteur de la formation Barikad Crew.

Selon les déclarations faites par ses proches sur les ondes de la radio Caraïbes , notamment son frère Ély Rosny, le chanteur Condagana à posé l’action suite à une prise de bouche avec jeune homme.

Tenant compte des accusations , le Commissaire du gouvernement , Me Jacques Lafontant a adressé le vendredi 4 février 2022 , une correspondance au Directeur de l’Immigration et de l’Émigration , Cianciulli Joseph lui demandant de prendre des dispositions afin d’interdire au policier Jean Josué Clotaire , Identifié au numéro : 003-976-938-5 , de quitter le pays.

Le policier Jean Josué Clotaire dit Condagana/ Photo : Google

Et ce , par voies maritime, aérienne et terrestre, lit-on dans la correspondance.

Celle-ci a précisé que Condagana est frappé par cette mesure pour présomption de meurtre sur la personne de Ély Vertil.

Or, le policier en question a rejeté d’un revers de main, sur les ondes de la radio susmentionnée , les accusations proférées contre lui.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)