Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Justice : La Bâtonnière de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince dément la libération de Me Robinson Pierre-Louis

1295
Me Robinson Pierre-Louis au milieu de plusieurs policiers/ CP : PASSION INFO PLUS

« Non, Me Robinson Pierre-Louis n’a pas été libéré par la Cour d’Appel de Port-au-Prince ». C’est du moins ce que confirme la Bâtonnière de l’Ordre des Avocats du Barreau de Port-au-Prince, Me Marie Suzie lors d’une interview exclusive accordée ce mardi 23 Août 2022, à la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.*

LE FACTEUR HAÏTI, le 23 Août 2022._Le Secrétaire Général du Barreau de Port-au-Prince, Me Robinson Pierre-Louis est toujours écroué au Pénitencier National. L’information a été confirmée ce mardi 23 Août par la Bâtonnière de l’Ordre des Avocats du Barreau de Port-au-Prince, Me Marie Suzie Legros.

En effet, lors d’un entretien téléphonique, elle dément les informations selon lesquelles, l’Avocat a été libéré par la Cour d’appel de Port-au-Prince suite à une ordonnance.

Me Robinson Pierre-Louis, Secrétaire Général du Barreau de Port-au-Prince/ CP: Google

« C’est ce qu’on nous a fait comprendre.Mais c’est faux après nos confirmations. Donc, Me Robinson Pierre-Louis est toujours en prison », persite et signe l’avocate.

À rappeler que Me Robinson Pierre-Louis a été arrêté dans la soirée du 22 juillet 2022, par la Direction Centrale de la police Judiciaire (DCPJ) pour forfaiture, suspicion de corruption, trafic d’influence et association de malfaiteurs, entre autres, dans le dossier de trafic d’armes à la douane de Port-de-Paix.

Il compte déjà 31 jours d’incarcération.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)