Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Justice : Le juge Chavannes Étienne désigné Doyen a.i du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince

Le Juge Chavannes Étienne est le nouveau Doyen du Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince. La rédaction de l’agence a pu confirmé la nouvelle auprès du Juge Jean Wilner Morin, Président de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH).Me Étienne remplace Me Bernard Saint-Vil, suite à une décision prise par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ).

LE FACTEUR HAÏTI, le 22 Décembre 2022._Désignation du Juge Chavannes Étienne comme étant nouveau Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

C’est du moins ce que confirme le Président de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH), le Juge Jean Wilner Morin.

Le Juge Chavannes Étienne/ CP : Facebook

Me Chavannes Étienne remplace à ce poste, Me Bernard Saint-Vil qui a passé plus de 7 ans.Cette décision a été prise par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ).

Me Bernard Saint-Vil / Photo : Facebook

“Il ne s’agit pas d’une révocation.C’est tout simplement un remplaçant car le mandat du Doyen, Me Bernard Saint-Vil prendra fin ce 23 Décembre 2022, en attendant son renouvellement en tant que juge”, nous confie le Juge Jean Wilner Morin.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)