Accueil JUSTICE

Haïti-Justice : Levée d’interdictions de départ contre les responsables de la SOGENER

269

Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince , Me Jacques Lafontant informe le Directeur du service de l’Immigration et de l’Émigration , Cianciulli Joseph, dans une correspondance datée du 2 février 2022 que les mesures d’interdiction de départ prises contre les responsables de la compagnie SOGENER sont levées. Il s’agit de Jean Marie VORBE, Réginald Marc Jean VORBE, Albert Édouard Dimitri VORBE, Jean Marie J. Roger LEFÈVRE et Agnès Elisabeth Débrosse Préval , entre autres.

Le Facteur Haïti, le 4 février 2022.- Dans cette correspondance signée par Me. Gérald B.Norgaisse , Substitut Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince , il a été précisé que le parquet de ce ressort a levé cette interdiction suite à l’ordonnance rendue par Tribunal des Référés en date du 14 janvier 2022.

Haïti-Justice : Levée d'interdictions de départ contre les responsables de la SOGENER
Dimitri Vorbe, l’un des responsables de la SOGENER/ Photo de courtoisie

Sur ce , le Parquet de la Capitale demande au Directeur du service de l’immigration et de l’émigration de mettre à l’exécution cette ordonnance prise le Juge Lucien Georges.

À rappeler les responsables de la compagnie SOGENER ont été frappés par ces interdictions de départ sous la présidence de Jovenel Moïse.

Le Facteur Haïti (LFH)