Accueil JUSTICE

Haïti-Justice : Libération de l’ex-Député Jean-Baptiste Anthony Dumont

1300

Écroué au Pénitencier National depuis février 2017 pour accusations de viol sur une mineure, l’ancien Député de Léogâne, Jean-Baptiste Anthony Dumont, frère du Sénateur Pierre Paul Patrice Dumont , est libéré le lundi 20 décembre 2021. Il est remis en liberté aux ordres du Substitut du Commissaire du Gouvernement de Petit-Goâve, Jean Fritz Patterson Dorval, après des heures d’audition.

Le Facteur Haïti, le 20 Décembre 2021._L’ancien Député de Léogâne , Commune du Département de l’Ouest d’Haïti, Anthony Dumont est libre de ses mouvements.

En effet, incarcéré au Pénitencier National pour des accusations de viol sur une mineure, l’ancien parlementaire recouvre sa liberté ce lundi 20 décembre 2021.

Haïti-Justice : Libération de l'ex-Député Jean-Baptiste Anthony Dumont
L’ancien Député Jean-Baptiste Anthony Dumont au milieu de certains de ses partisans/ Crédit Photo : Waldeme Joseph

Frère du Sénateur Pierre Paul Patrice Dumont, il est sorti de la prison après une séance d’audition de plusieurs heures dirigée par le Substitut du Commissaire du gouvernement de Petit-Goâve, Jean Fritz Patterson Dorval qui, dans une note, avait requiert au responsable du Commissariat de Petit-Goâve de passer des instructions à qui de droit aux fins de conduire au Parquet de ce ressort, sous fortes escortes policières, les nommés Jean Baptiste Anthony Dumont et Joseph Mackendy . Et ce, aux ordres de la Justice.

Haïti-Justice : Libération de l'ex-Député Jean-Baptiste Anthony Dumont
Le communiqué signé du Substitut du Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance de Petit-Goâve

L’ancien Député, Jean-Baptiste Anthony Dumont est libéré après 4 ans et 10 mois pour avoir été incarcéré depuis le mois de février 2017.

Après l’ordre de libération du Parquet près le Tribunal de Première instance de Petit-Goâve, l’ancien Député a été accueilli par un « rara » de la Cité Anacaona du nom de « La Fleur de Rose » qui l’attendait, accompagné d’une foule, à l’entrée de la ville, selon des informations confirmées par la rédaction de l’Agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Le Facteur Haïti (LFH)