Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Justice : Mandat d’amener contre le Président du comité Permanent de l’Église Épiscopale

849

Le dossier relatif à la saisie du container d’armes à la douane de Port-au-Prince au nom de l’Église Épiscopale d’Haïti (EEH) poursuit son cours. Après l’arrestation de plusieurs autres responsables, le Parquet de Port-au-Prince émet un mandat d’amener à l’encontre du Président du comité permanent de l’Église épiscopale, Jean Mardoché Vil.

LE FACTEUR HAÏTI, le 23 Septembre 2022._Un énième haut dignitaire de l’Église Épiscopale d’Haïti est poursuivi par la justice haïtienne dans le dossier de la découverte du container d’armes à la douane de Port-au-Prince en juillet dernier.

Il s’agit de Jean Mardoché Vil.En effet, le Président du comité permanent de l’Église épiscopale fait l’objet d’un mandat d’arrêt de la part du Commissaire du gouvernement près le tribunal de Première instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant.

Haïti-Justice : Mandat d’amener contre le Président du comité Permanent de l’Église Épiscopale

Depuis la découverte du container d’armes et de munitions, pas moins de 4 personnes accusées ont été déjà arrêtées par la DCPJ.

Le container d’armes, selon plusieurs documents en circulation est rentré au pays aux ordres de l’Église épiscopale, à travers sa franchise.

Cependant, les responsables de l’EEH continuent de nier leur implication.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)