Accueil JUSTICE

Haïti-Justice : Marie Nelly Verpile Boyer, Secrétaire générale du Sénat haïtien arrêtée pour corruption

La Secrétaire générale du Sénat haïtien, Marie Nelly Verpile Boyer a été arrêtée ce jeudi 2 Mai 2024, au terme de son audition par le juge Merlan Bélabre. Elle a été mise aux arrêts pour corruption suite aux rapports d’enquête de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), confie un ancien Sénateur à la rédaction du Journal.

YouTube video

LE FAUTEUR HAÏTI, le 2 Mai 2024._Marie Nelly Verpile Boyer, Secrétaire générale du Sénat haïtien n’est plus libre de ses mouvements.

Elle a été arrêtée ce jeudi par le juge Merlan Bélabre, selon les confirmations d’un ancien Sénateur de la 50ème législature joint au téléphone par la rédaction du Journal.

Les confirmations de l’ancien Parlementaire a été soutenues par une vidéo publiée par le média « Passion Info Plus (PIP) » , montrant la dame menottée, entrain de défiler sous la protection de plusieurs policiers.

Le Magistrat instructeur l’a mise sous les verrous après l’avoir auditionnée en son carré suite aux rapports d’enquête de l’Unité de Lutte contre la corruption (ULCC).

Mme Marie Nelly Verpile Boyer est accusée de corruption, notamment la mauvaise gestion du Sénat de la République relative à l’octroi des cartes de débit à des employés et particuliers.

Aussi faut-il rappeler que plusieurs autres fonctionnaires de l’État dont Édwine Tonton et Pierre Richard Valès ont été déjà arrêtés pour corruption suite aux conclusions des rapports d’enquête de l’ULCC.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)